Les appuis de fenêtre extérieurs peuvent être réalisés en acier ou en aluminium.
Pour mieux protéger vos fenêtres, choisissez de préférence l’aluminium, un matériau à la fois solide, stable, durable, léger, facile à poser et facile d’entretien.
Il offre de plus un large choix de finitions et coloris qui apporteront sans nul doute un style résolument contemporain à votre façade.
Afin que l’appui de fenêtre s’adapte au mieux à votre menuiserie et qu’il remplisse pleinement son rôle de protection, il est impératif de déterminer les bonnes dimensions. Il faudra notamment veiller à ce que son profil soit penté vers l’extérieur (angle de pliage mini 4°) avec un débord d’au moins 3 cm pour évacuer correctement l’eau de pluie et éviter les coulures et salissures sur l’allège. En cas d’utilisation d’embouts de finition, la longueur de la tablette mesurée devra être réduite de 5 mm de part et d’autre pour faciliter la pose des embouts.
Un appui de fenêtre se pose par simple collage sur une allège propre et sèche, à l’aide d’une colle adaptée (ex : colle silicone ou mousse PU
vendues séparément sur notre site
).
Pour parfaire les finitions et augmenter le pouvoir d’étanchéité de la tablette, il est nécessaire de coller, avant la pose de la tablette, des oreilles latérales de part et d’autre de l’allège.
Celles-ci se présentent sous la forme d’une simple équerre en aluminium, éventuellement biseautée en bout (pièce dimensionnée en atelier par nos soins, à sélectionner au moment de la commande).
Pour une finition plus soignée, vous pouvez également opter pour nos embouts de finition en aluminium ( en vente séparément sur notre site ) qui fermeront proprement et avec style les côtés de la tablette.
Pour des longueurs importantes (au-delà de 3 ml), nous vous conseillons de réaliser votre pièce en deux éléments et de poser une éclisse de jonction entre chaque longueur de tablette.
Cet accessoire, aux dimensions légèrement inférieures à l’appui de fenêtre, se glisse sous ce dernier et assure l’étanchéité et la protection du raccord entre les éléments. (pièce dimensionnée en atelier par nos soins, à sélectionner au moment de la commande).
Au lieu d’une éclisse de jonction, il est également possible d’utiliser des couvre-joints. Ils jouent le même rôle qu’une éclisse mais se posent par-dessus l’appui de fenêtre. Ils confèrent à votre ouvrage un esthétisme tout à fait diffèrent (pièce dimensionnée en atelier par nos soins, à sélectionner au moment de la commande).