FILM DE PROTECTION

Les tôles utilisées pour nos pliages sont dotées d’un film de protection protégeant leurs surfaces contre les rayures et les détériorations pouvant apparaître au cours de nos différentes opérations de transformation.

Nous vous recommandons de retirer ce film directement après la pose de votre pièce et en une seule fois sur toute la surface.

Si toutefois certains travaux annexes ne sont pas terminés (crépis de façade, maçonnerie…), le film peut être conservé afin de protéger vos pièces. Le film devra dans tous les cas être retiré maximum 2 mois après la pose.

Si en raison de perforations,  de l’eau s’accumule entre la pièce et le film, il est impératif de retirer le film afin d’éviter l’apparition de tâches indélébiles sur la peinture.

Pour certains de nos coloris, il est recommandé de respecter un sens de pose afin d’éviter toute différence de teinte et de nuance entre chaque pièce. Ce sens de pose est indiqué sur le film de protection.


TABLEAU DE COMPATIBILITE DES METAUX


Orange = compatible


Gris = Non compatible

Lors de la pose de pièces pliées, Il est souvent nécessaire d’associer deux métaux différents (couvertine + patte de fixation par exemple).

Dans certains cas, cet assemblage peut mener à la corrosion accélérée de l’un des deux métaux. Les dommages liés à cette corrosion peuvent réduire significativement la durée de vie du composant.

Afin d’éviter ce phénomène (appelé corrosion galvanique), il convient, si possible de respecter ce tableau de compatibilité des métaux.