La réalisation d’un bardage métallique sur mesure permet d’habiller un mur neuf ou de rénover un mur ancien à moindre coût. Aussi bien utilisé par les professionnels du bâtiment que par les particuliers, il assure une couverture de façade propre, tendance et robuste sans avoir à réaliser de ravalement de façade.
Associé à un isolant, le bardage métallique offre une bonne isolation thermique et protège durablement votre façade des intempéries. Il est notamment préconisé si vous envisagez d’isoler votre mur par l’extérieur.
ToleToMe vous propose des cassettes d’habillage à emboîtement et fixations cachées, réalisées sur mesure, à utiliser aussi bien en façade qu’en habillage d’une sous-face apparente, en pose verticale ou horizontale.
En acier ou en aluminium, elles embellissent résolument votre façade ou votre sous-face en apportant une touche de modernité grâce à leur aspect lisse et uniforme. Déclinables en de nombre coloris, elles colleront parfaitement à l’esthétisme de votre bâtiment
La plage est la partie la plus visible de la cassette. Sa dimension dépend principalement du choix esthétique final. Dans le cas d’une cassette emboitable en acier ép. 0.75 mm, pour un résultat optimal, privilégiez une côte ne dépassant pas 250 mm et ce afin d’éviter tout risque de déformation de la tôle après la pose qui nuirait à l’esthétisme de votre façade.
Nos éléments de bardage se posent sur une ossature secondaire à l’aide d’un moyen de fixation suffisant et adéquat.
Tole To Me vous propose tous les accessoires nécessaires, en acier ou en alu, pour poser et assurer la finition des bardages métalliques tels que :
1- Des profilés utiles à la réalisation de l’ossature secondaire : profils Z et Oméga en acier galvanisé
2- Des éléments de départ pour cassettes emboitables
3- Des bavettes basses pour assurer la finition et l’étanchéité dans la partie basse du bardage
4- Des cornières en acier galvanisé perforé pour la protection du bardage contre les rongeurs en partie basse
5- Des angles de bardage, entrants ou sortants
6- Des diviseurs verticaux permettant de faire la jonction entre deux pièces de bardage